Ben Mbarek :''Mechichi est le maillon faible et il doit se retirer''
Le professeur de droit constitutionnel, Jawher Ben Mbarek a considéré, ce jeudi 4 février 2021, que la crise relative au remaniement ministériel a atteint son summum, surtout après les déclarations du président de la République, Kais Saied, hier, en marge de sa réunion avec le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi.
Dans cette optique, Ben Mbarek a indiqué que les ministres proposés, qui sont à l'origine de la crise, doivent assumer leur responsabilité et ce, en se retirant.
Il a, par ailleurs, qualifié le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, de "maillon faible", en l'appelant à prendre l'initiative de quitter la scène politique surtout qu'il n'y a plus de confiance entre lui et le chef de l'État.
" Politiquement et constitutionnellement, Hichem Mechichi est le maillon faible. Il doit quitter la scène politique surtout que la crise entre lui et Saïed a atteint son summum" a-t-il lancé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
Le constitutionnaliste a, également, appelé les trois présidences à se mettre d'accord pour trouver une solution à cette crise qui aura plusieurs répercussions désastreuses, selon ses dires.